Assemblée générale 2024

Chers adhérents,
Quel plaisir de se retrouver pour une nouvelle année de cirque !
Pour redémarrer ensemble d’un bon pied, nous avons le plaisir de vous convier à

l’Assemblée Générale Ordinaire de l’association
qui se tiendra mercredi 16 octobre 2024 à partir de 20h00 (si le quorum n’est pas atteint, l’AG sera reconvoquée sans délai)
à la nouvelle Maison des Associations d’Eybens (8 rue du Château, 38320 Eybens) Cette année, plus que toutes les autres, nous avons besoin de monde pour renouveler le conseil d’Administration de l’association. Sans volontaires, nous ne pourrons malheureusement plus assurer un grand nombre d’activités que nous proposions (stages, spectacles, etc.).  les jeunes peuvent venir et voter (comme on l’a décidé dans les nouveaux statuts) ou être représenté.es par leurs parents…

Le CA qu’est-ce que c’est ?

Le CA, c’est le lieu où on décide un certain nombre de choses pour l’association : activités, achats, organisations diverses…  Il est composé d’adhérents bénévoles qui s’engagent pour faire tourner l’association, chacun selon ses disponibilités et ses compétences. C’est une participation qui ne prend pas beaucoup de temps (nous nous réunissons une fois par mois) mais qui est essentielle à la vie de l’association. Plus nous serons nombreux et plus ce sera facile !

Par exemple, nous recherchons un trésorier ou une trésorière cette année, sachant que le trésorier sortant ne part pas loin. Nous cherchons un parent pour le suivi RH (ressources humaines) faire le lien avec les animatrices et animateur. Nous recherchons également des personnes pour  pour vérifier que tout va bien dans la salle (laver les torchons de temps en temps et remplir le réservoir de savon), une personne pour assurer la communication de l’association (flyer, pas besoin d’être un pro !) ou encore aider à la comptabilité. Il est aussi possible de venir aider pour organiser de petits événements !

Pas besoin de savoir faire du cirque donc, ni même d’avoir des compétences spécifiques, le CA est ouvert à toute personne intéressée ! Toute aide sera la bienvenue.

En plus il y a une très bonne ambiance, on mange des pizzas (ou autre chose) et on apprend plein de choses !

Le programme de l’AG

Rapport moral et d’activités : événements, changements, … Venez découvrir et discuter de tout ce qui s’est passé à ADC cette année !

Rapport financier : le bilan financier et les prévisions pour l’année à venir

Perspectives : projets en cours et à venir pour l’année 2024-25, les 30 ans de Treminis été 2025

Renouvellement du conseil d’administration (voir ci-dessous)

Pot de l’amitié

Et si je ne peux pas être là ?

Vous avez la possibilité de donner procuration/pouvoirs à un autre adhérent de votre choix (pas plus de 5 pouvoirs par personne, vérifiez d’abord auprès de la personne de votre choix qu’elle est en mesure d’accepter votre procuration). Pour ce faire, transmettez lui votre pouvoir (par mail ou sur papier libre) et informez-nous par retour de mail de la personne que vous avez choisie.

Si vous êtes loin de chez nous mais êtes très intéressés pour suivre l’AG, après avoir fait votre procuration, faites nous signe par retour de mail, il sera possible de suivre l’AG par visioconférence (les votes ne seront pas possibles à distance, d’où l’intérêt de faire également une procuration).

Rendez-vous le 16 octobre, on compte sur vous !

Les membres du Conseil d’Administration, l’équipe et les partenaires de l’association A la Découverte du Cirque d’Eybens