A la découverte du cirque d’Eybens est une association iséroise, basée à Eybens, qui vise à permettre la pratique des arts du cirque au plus grand nombre !
Son but ?
Permettre à ses adhérents, enfants, adolescents ou adultes, de pratiquer les arts du cirque, et notamment (mais pas exclusivement) :
Acrobaties, jonglerie, trapèze et aériens, monocycle, fil d’équilibre, et équilibre sur objets en tous genres, barre russe, mains à mains, arts burlesques…
Au-delà de l’apprentissage des techniques, que chacun fait à son rythme et selon ses motivations, la pratique de ces activités développe la concentration, la maîtrise de soi et la faculté de s’intégrer harmonieusement à un groupe, tout en faisant appel à l’imagination et à la créativité pour l’élaboration et la mise en scène de spectacles.
A qui s’adresse ADC ?
A toutes les personnes désireuses de s’initier, de se perfectionner, ou tout simplement de pratiquer en commun les arts du cirque.
Oui mais encore ? les adultes ? les enfants ? Ben oui, les enfants à partir de 18 mois, les ados, les adultes sans limite d’âge, les porteurs de handicap, … tous ceux qui ont l’esprit cirque (ou qui pourraient l’avoir).
Agrément jeunesse et éducation populaire
« A la Découverte du Cirque » est une association loi 1901 agréée Jeunesse & Sports sous le N° 2024-38JEP-3 en date du 29 avril 2024 (anciennement n°38 06 104 en date du 05 décembre 2006).
Nous trouver
L’école de cirque se trouve à Eybens dans le quartier des Maisons Neuves, à côté de la carrosserie du Veymont. L’entrée se fait par une allée piétonne baptisée « allée du cirque », qui donne dans la rue du Vercors. Un panneau rond « école de cirque » signale l’école de cirque.
L’arrêt de bus « Chatelière » (bus C6) est à deux pas. Si vous venez en voiture, deux parkings publics sont à votre disposition de l’autre côté de la rue du Vercors.